ActusMédias

Véro.tv sur ICI Tou.tv EXTRA : du contenu inspirant, divertissant et près des gens

Trois fois par jour et Bougaricci au programme

logo_verotvComme cela avait été annoncé cet hiver, l’Extra d’ICI Tou.tv offrira, dès 2017, une nouvelle section mise de l’avant par Véronique Cloutier. Véro.tv offrira des contenus diversifiés autour de l’art de vivre, du plaisir d’être ensemble et de partager. L’univers des femmes et des hommes d’aujourd’hui sera mis en lumière à travers des sujets tels que la famille, les amis, le couple, le mieux-être, la beauté, les tendances, la déco…

Trois fois par jour – Magazine – 8 émissions de 30 minutes

trois-fois-par-jour_2

Marilou et Alexandre Champagne du site Trois fois par jour nous concoctent encore plus de plats simples et accessibles et partagent des trucs sur l’art de la table et la décoration. En plus de cette nourriture pour le corps, ils nous offrent des réflexions pour nourrir l’âme en se laissant guider à chaque émission par un thème qui inspire leur univers: la beauté, le partage, l’esprit de famille etc. Chaque thème les amènera à rencontrer des gens de différents horizons, à échanger sur la place des valeurs en entreprise et servira de fil conducteur pour la préparation d’un repas.

Les loges – 18 webisodes de 3 minutes

Au-delà de sa fonction pratique, la loge constitue, pour l’actrice, le chanteur ou l’humoriste, une bulle d’intimité avant la représentation, et un lieu de détente après la représentation. C’est également l’endroit où famille, amis, collègues et admirateurs viennent féliciter la vedette après le spectacle et parfois oser une critique et même des suggestions. C’est là qu’on entre dans une dimension très délicate car ces commentaires, pour la plupart agréables, peuvent aussi être maladroits, mesquins, envahissants, gênants, absurdes, drôles ou carrément étranges. Une série où la fiction s’amuse avec la réalité.

Avec la participation de Guylaine Tremblay, Rémy Girard, Anne-Elisabeth Bossé, Mariana Mazza, Phil Laprise, Émilie Bibeau, Diane Lavallée, Pierre-Luck Funk, Véro et Louis, Léane Labrèche-Dor, Brigitte Lafleur, France Castel, Marc Hervieux et Pierre Hébert.

Baby boom – Comédie dramatique – 10 épisodes de 10 minutes

baby-boom

Baby boom raconte le début de la grande aventure de la parentalité pour trois couples de la génération Y. Émilie et Thomas sont rendus là dans leur vie. Victoria et Édith ne comptent plus les années d’échecs de fécondation. Mathilde et Jonathan ont à peine le temps de se connaître, qu’un bébé s’installe dans leur vie.

Avec Ariane Castellanos, David Giguère, Marie Bernier, Marie-Laurence Moreau, Robert Montcalm et Zoé Tremblay.

#Bougaricci – Documentaire – 6 émissions de 30 minutes

bougaricci_1

#Bougaricci, c’est le parcours d’un créateur-entrepreneur d’ici qui ose recommencer sa vie. Jusqu’à décembre dernier, il réussissait dans le domaine de la construction. Quelques jours avant Noël, un riche client décèle ses talents artistiques et lui offre de réaliser son rêve : créer sa propre ligne de vêtements et accessoires et faire de Valleyfield, sa ville natale, un rendez-vous international de la mode au même titre que Milan ou New York. Bougaricci (Marc Lessard), l’homme du « sur mesure » carbure à la démesure. Hyperactif dans les médias sociaux, il a réussi à intéresser, séduire des personnalités publiques telles que Véronique Cloutier. Fascinée par son charisme, son audace et sa ténacité, Véro accepte de le rencontrer. L’homme rêvait de lui dessiner une garde-robe, Véro imagine une série documentaire car au-delà du conte de fées financier, l’histoire mérite d’être racontée.

Au fil des épisodes, nous découvrirons les hauts et les bas de la création d’une entreprise et notre designer transportera son moulin à coudre au beau milieu d’un chantier de construction (Mariloup Wolfe), dans une cuisine (Marina Orsini) ou un restaurant (Martin Juneau et Valérie Roberts). Bougaricci créera aussi des vêtements de scène pour le groupe Dead Obies et Yann Perreau en plus de collaborer avec Véronique Cloutier, Louis Morissette et l’humoriste Jean-Michel Anctil.

Rétroviseur – Entrevues – 10 émissions de 30 minutes

Dans cette série d’entrevues, Véronique Cloutier propose à son invité de revoir et réentendre des propos qu’il a déjà tenus publiquement il y a 5, 10 ou 30 ans. Grâce à une dizaine de clips tirés des archives, Véro revisite le parcours de son invité.

Avec Pauline Marois, Guy A. Lepage, France Castel, Christian Bégin, Vincent Graton, Normand Brathwaite et plusieurs autres.

Sois – Magazine – 7 émissions de 30 minutes

Ce nouveau magazine propose un bel équilibre entre le plaisir de découvrir de nouveaux produits, les nouvelles tendances, jumelés à une réflexion sur l’estime de soi et la beauté intérieure. Pourquoi? Parce que la recherche du beau et du bien-être est indémodable.

Avec Laurence Bareil, la chroniqueuse culturelle Sabrina Cournoyer, le maquilleur Bruno Rhéaume, la coiffeuse Manon Côté, les stylistes Craig Major et Isabelle Gauvin et la participation de plusieurs artistes invités dont Kim Thuy, Mitsou, Hélène Bourgeois Leclerc, Louise Latraverse et plusieurs autres.

P.S. Merci pour tout – 18 webisodes de 4 minutes

Deux personnes sont invitées à partager l’histoire qui les lie. Au fil des questions posées par une animatrice dans l’ombre on découvre pourquoi l’un est si important pour l’autre. Ces deux personnes sont tour à tour un couple ou des amis de longue date, une mère et sa fille, un grand-père et son petit-fils, une immigrante et celle qui l’avait hébergée il y a 20 ans. Au-delà de l’affection, l’amour ou la reconnaissance qui unit ces deux personnes, nous découvrons un pan de vie touchant. Une lettre ponctue chacune des rencontres, une lettre dont le point d’orgue est « P.S. Merci pour tout ».

Trop – Comédie dramatique – 13 épisodes de 30 minutes

trop_virginie-fortin-et-evelyne-brochu_credit-photo_yan-turcotte

Trop raconte l’histoire de deux sœurs dont l’existence est bousculée lorsque la plus jeune, Anaïs (Virginie Fortin), vient rejoindre son aînée, Isabelle (Evelyne Brochu), à Montréal. Ce qui semble d’abord être d’heureuses retrouvailles s’avère un peu moins drôle lorsqu’Isabelle découvre que sa petite sœur vit avec un trouble bipolaire. La nature imprévisible d’Anaïs rend la cohabitation mouvementée. En même temps, Anaïs apporte avec elle un vent d’authenticité, ce qui pousse Isabelle et son entourage à se questionner sur leurs propres envies, leurs propres limites.

La série est aussi une incursion dans la vie de l’entourage d’Isabelle : Manuela (Alice Pascual), Marc-Antoine (Éric Bruneau), Romain (Pierre-Yves Cardinal) et Samir (Mehdi Bousaidan), qui sont tous, de près ou de loin, touchés par l’arrivée d’Anaïs. Manuela, la meilleure amie d’Isabelle, vit une crise existentielle qui ébranle aussi son chum Samir, nouvellement restaurateur. Marc-Antoine, l’ex d’Isabelle, revient dans le portrait, perdu et convaincu que son histoire avec Isabelle n’est pas terminée. Romain, réalisateur et voisin d’Isabelle, se prend d’un vif intérêt pour la nouvelle venue. Isabelle doit parallèlement gérer une déception professionnelle et s’adapter à sa nouvelle patronne, Myriam (Anne-Marie Cadieux), qui lui donne du fil à retordre. En plus des surprises quotidiennes que lui réserve la condition d’Anaïs et des contacts réguliers avec leur mère Carole (Louise Portal), qui veut s’assurer de leur bien-être, ça en fait beaucoup trop dans l’assiette d’Isabelle. Et alors que les deux sœurs, qui s’aiment malgré tout d’un amour inconditionnel, auraient bien besoin d’une pause pour absorber la nouvelle et se refaire une santé, il y a la vie «normale» qui leur pousse dans le cul pour les forcer à avancer.

Emmanuel Schwartz, Valérie Blais, Martin Dubreuil, Noémie O’Farrell, Rose Adam, Normand Canac-Marquis et Renaud Lacelle-Bourdon font aussi partie de la distribution.

Le cœur à l’ouvrage – Documentaire – 6 émissions de 30 minutes

le-coeur-a-louvrage

Artistes, producteurs, éditeurs, Véronique Cloutier et Louis Morissette partageront leurs projets actuels respectifs, leurs souhaits pour l’avenir tant sur le plan personnel que professionnel. À travers des thèmes porteurs tels que la loyauté, l’amour du travail, apprendre et redonner, le moins qu’on puisse dire est que ce tandem a le cœur à l’ouvrage. Cette année, ils se sont entre autres engagés dans un projet familial et social colossal : une fondation destinée à soutenir les autistes de plus de 21 ans. Au cours des six émissions, nous découvrirons les différentes étapes nécessaires pour accéder au rêve ultime soit celui d’offrir une maison à ces jeunes.

1 commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages