ActusMédias
Logo Vie des arts.

Vie des Arts renouvelle son équipe

Julien Abadie, Jade Boivin et Marie-Ève Leclerc-Parker ont de nouvelles fonctions au sein du magazine Vie des arts

La Société Vie des Arts annonce trois nouvelles nominations. Ainsi, Julien Abadie arrive pour occuper le poste de directeur de la revue. Il a notamment travaillé pour des marques comme Equidia en France ou Les Affaires et Voir au Québec. Il a également œuvré pour les agences web Silentale et Adviso.

Mon objectif est d’accompagner le développement de la revue et plus particulièrement sa transition numérique sans rien renier de son âme. Avec la nouvelle rédactrice en chef, la nouvelle responsable des communications et Maria Pirès qui continue de gérer l’administration, nous avons entre les mains toutes les idées, l’énergie et l’expérience nécessaires pour accélérer la transformation qui a été amorcée ces derniers mois. 

Julien Abadie, directeur de la revue

De son côté, Jade Boivin occupera le poste de rédactrice en chef. Après avoir travaillé aux Presses de l’Université de Montréal, elle a intégré le magazine Vie des Arts comme adjointe à la rédaction. Elle a ensuite assuré la rédaction en chef par intérim.

Finalement, Marie-Ève Leclerc-Parker agira en tant que responsable des communications. Ces dernières années, elle a fait partie de l’équipe de la Salle Alfred-Pellan de la Maison des arts de Laval, du Regroupement d’organismes culturels et d’artistes lavallois et d’Arprim, centre d’essai en art imprimé.

Vie des Arts est une revue d’arts visuels québécoise axée sur l’information, l’analyse et la critique. Elle développe son contenu autour de deux pôles : l’art actuel et l’actualité de l’art. Le magazine publie 4 numéros par année.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages